Appel à contributions

Affiches2

Éditeurs cherchent auteurs !

 

Les 29 étudiant·es du Master Édition Sorbonne-Asfored se sont constitué·es en maison d’édition, Les Nouveaux Corps. L’objectif ? Concevoir et publier un ouvrage qui sera mis en vente au Salon du Livre Paris 2019.

 

Le sujet ? Les métamorphoses du corps induites par la société actuelle. Transformations soudaines ou progressives, volontaires ou imposées, nous vous proposons de faire muter nos corps pour défendre ou dénoncer les influences de notre société sur ces derniers (OGM, perturbateurs endocriniens, obésité, chirurgie, culturisme, tatouage, culte de la minceur et de la beauté, nouvelles technologies, etc.).

 

Pourquoi participer ?

 

  1. Pas de limite à votre créativité, nous acceptons toutes les formes de contributions : BD, photos, nouvelles, scènes de théâtre, poèmes, lettres, slogans, dessins… Exprimez-vous comme il vous plaira !

 

  1. Vous êtes libres du point de vue à adopter pour défendre au mieux votre vision de la société et ses influences positives ou négatives sur nos corps !

 

  1. Vos illustrations et vos textes seront publiés et présentés au Salon du Livre Paris en mars 2019 sur notre stand, en présence des plus grands acteurs du monde de l’édition, mais aussi lors d’une belle soirée de lancement !

 

  1. Si votre contribution est sélectionnée, Les Nouveaux Corps vous rémunèreront à hauteur de 80€ !

 

La condition pour que votre contribution soit retenue : la critique sociale doit apparaître clairement dans le récit de la métamorphose. À vous d’inventer, de déformer, de pasticher, de caricaturer, ou encore de repenser nos corps !

 

Comment participer ?

 

Envoyez-nous vos contributions avant le 23 novembre à minuit (10 000 signes maximum pour les textes, 2 planches maximum pour les BD) à l’adresse : edito.lesnouveauxcorps@gmail.com.

 

* Précisions pour les contributions graphiques : si la technique est libre, nous vous invitons toutefois à nous envoyer une création en noir et blanc dont seule la zone métamorphosée apparaîtra en couleurs. Les productions sont à envoyer en format JPEG, en haute définition (300 dpi) et en quadrichromie (CMJN) avant le 23 novembre 2018 à l’adresse : lnce.poleartistique@gmail.com.

 

Nous avons hâte de découvrir vos métamorphoses !