Le livre

Métamorphoses en pages… : quel projet, quelles ambitions ?

Un livre.

Un thème.

Un an.

29 étudiant·es.

Un sigle : LNCE, Les Nouveaux Corps Éditions.

Voilà les cinq idées qui déterminent notre projet de l’année. À savoir la réalisation d’un recueil de textes et d’illustrations que nous mettrons en vente au Salon du Livre Paris 2019. Nous sommes les 29 étudiant.es du Master 2 Création éditoriale multisupports de la Sorbonne, et nous avons été mis.es au défi.

Retour dans le temps.

À peine les résultats d’admission en Master 2 annoncés, un thème est tombé, comme chaque année, nous interrogeant dès les premières semaines d’été. «“Métamorphoses”. Faites mieux que toutes les promos précédentes et bonnes vacances », nous ont allègrement souri nos instructeurs. Trois mois plus tard, de retour sur les chaises de l’université, les idées échauffées et le bronzage marqué, nous avons cherché.

“Métamorphoses”, quel sujet de livre en tirer ? Par où commencer ? Parfaire Ovide, Kafka, impossible… La solution a rapidement pris forme : raconter les métamorphoses contemporaines du corps, le corps façonné par notre société, un corps dont vous imaginerez les transformations les plus métaphoriques. C’est bien d’un œil critique que nous vous invitons à aborder le sujet, à l’image d’un miroir acéré qui déformerait nos corps.

Pour le défendre, nous nous sommes réparti.es en divers pôles de maison d’édition. Vous apprendrez à nous connaître au cours de notre périple éditorial, car c’est une expérience commune que nous vous proposons. Notre livre, vous le verrez grandir avec nous, prendre forme, s’embellir, se mouvoir… Son nom, comme sa matière, vous seront dévoilés au fil de nos évolutions.

Alors chimères contemporaines et autres corps transformés, lisez-nous !

 

Les Nouveaux Corps Editions

Claire – de la Team Promo