Nous

Les Nouveaux Corps Éditions : pour quels corps, quelles transformations ?

Des collecteurs de métamorphoses hallucinées, des chercheuses de corps transformés par la société, des traqueuses d’hommes-cafards et de femmes-rhinocéros, voilà ce que nous sommes : une maison d’édition éphémère constituée des 29 étudiant·es de la promotion 2018-2019 du Master 2 Création éditoriale multisupports de la Sorbonne, en partenariat avec le CFA de l’Edition-Asfored. À nous tous·tes, nous sommes des hybrides contemporain·es en voie d’expansion, partagé·es entre une double vie d’étudiant·es et d’apprenti·es éditeurs et éditrices aux profils variés.

Pour lier ces identités versatiles, une ambition commune nous unit cette année : la conception et la publication d’un ouvrage qui sera mis en vente au Salon du Livre Paris 2019. Mues par cette idée forte, nos intelligences se sont croisées et ont élaboré un projet audacieux autour du thème des nouvelles métamorphoses, à savoir les métamorphoses corporelles induites par notre société.

Nous sommes donc les éditeurs et éditrices d’un livre ; un livre riche qui explorera les rapports entre corps et société, entre métamorphose des chairs et enjeux du monde contemporain, entre imaginaire et réel. Les corps en question sont les nôtres, les vôtres, ceux-là même que nous effleurons au quotidien sans encore les nommer. Les Nouveaux Corps Éditions ont pour tâche de les rendre visibles, car les nouveaux corps à imaginer sont déjà là.

 

Les Nouveaux Corps Éditions

Claire – de la Team Promo