Notre livre se dévoile…

 

Couv_mockup.jpg

 

Après vous en avoir parlé ces six derniers mois, nous y sommes enfin ! Notre livre Rien ne se perd, tout se métamorphose est sur le point de paraître.

Vous pouvez d’ores et déjà le précommander – et nous aider à le financer – en participant à notre campagne de financement, juste ici : https://fr.ulule.com/corps-editions/. Vous y découvrirez en avant-première quelques visuels du livre ainsi que les merveilleux goodies que nous vous avons concoctés. En participant, vous permettez à ce livre de voir le jour, de continuer sa métamorphose – entamée par nos têtes pensantes – et d’éclore entre vos mains.

Après de nombreux débats, des concertations et échanges d’idées nous pouvons enfin vous parler plus en détails de ce que vous trouverez à l’intérieur de notre ouvrage.

Rien ne se perd, tout se métamorphose est avant tout une œuvre collaborative. Les textes sélectionnés dépeignent des métamorphoses contemporaines : des ailes qui poussent, des dents qui s’allongent, des dédoublements physiques ou encore des corps de plastique… Nos auteur·ices sont toutes et tous allé·es plus loin les un·es que les autres dans l’exploration du thème que nous leur avions proposé. Le défi était relevé.

Au fil des pages, vous vous retrouverez confronté·es aux interrogations, aux angoisses mais aussi aux espoirs des nombreux·ses auteur·ices qui ont imaginé, pour vous, les incidences possibles des dérives et progrès de la société sur nos corps.

Les textes sont, pour la plupart, accompagnés d’illustrations spontanément envoyées par des artistes imaginatifs ou commandées à nos deux talentueux·ses illustrateur·ices Lucille Hennion et Sélim Mokhtari. Le texte et l’image se complètent, se répondent pour permettre une immersion totale dans ce nouvel univers, à la fois proche et lointain, sombre et lumineux.

Nos maquettistes ont inventé une mise en page dynamique et cohérente qui garantit des effets remarquables et surprenants sur le texte. Ajoutez à cela des découpes qui permettent des jeux avec les images et vous obtenez ce résultat final que nous avons hâte de voir entre vos mains : un livre qui se métamorphose.

Nous vous attendons au Salon Livre Paris (du 15 au 18 mars), où notre ouvrage vous sera enfin dévoilé !

 

Les Nouveaux Corps Éditions

Clothilde – de la Team artistique

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s