Appel à contributions : remerciements

Toute l’équipe des Nouveaux Corps Éditions vous remercie infiniment d’avoir répondu à son appel et de lui avoir proposé de si belles contributions !

Après avoir parcouru vos créations, nos teams édito et artistiques tenaient tout particulièrement à vous exprimer leur reconnaissance pour votre remarquable travail.

Team artistique : Clothilde, Emily, Laurianne et Nastassia

Nous avons reçu les propositions graphiques de 25 métamorphosé.es. Elles sont toutes d’une grande originalité, tant dans les thèmes choisis que dans les techniques. La métamorphose du corps a été abordée de multiples façons : les dérives de la chirurgie, les nouvelles technologies et leur impact sur la chair, la libération du corps de la femme… Vous vous êtes essayé·es aux dessins, à l’aquarelle, à la photographie, à la bande dessinée tout en respectant nos contraintes graphiques : la couleur réservée à la zone métamorphosée. Cela a été une franche réussite ! Nous remercions de tout cœur tous·tes celleux qui se sont prêté·es à cet exercice.

Team édito : Aubane, Camille, Caroline, Delphine, Faris et Lorraine

Nous avons reçu près de 170 contributions – dont celles de deux auteur·ices reconnu·es : des créations inattendues, touchantes, sensibles et fines. Les auteur·ices se sont surpassé·es et ont fait montre d’une grande inventivité ! Beaucoup d’entre vous avez su déconstruire le corps pour proposer des recompositions originales, riches de sens, révélatrices de notre société contemporaine. Sur la forme, vous nous avez livré des textes propres, sans réels problèmes de langue, ce qui nous a rendu la lecture agréable ! Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour vos efforts et votre engagement dans notre projet.

Après lecture de toutes ces contributions, nous sommes fier·es de dire que l’écriture reste l’un des plus beaux temples de la créativité, et un fascinant exutoire des excès et progrès de notre monde contemporain ! Nous sommes également très reconnaissant·es envers Mathilde, de l’atelier Rémanence des Mots, et envers Jean-Marie Laclavetine, de l’atelier d’écriture de la NRF, qui ont soutenu notre projet auprès des participants de leurs ateliers littéraires.

 

Nous nous réunirons la semaine prochaine en comité de lecture pour déterminer quelles contributions seront retenues et vous communiquerons les noms des artistes et auteur·ices choisi·es. Le choix va être rude !

À notre tour désormais de sublimer votre travail !

 

Les Nouveaux Corps Éditions

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s