Nos équipes (1) : l’édito et l’artistique

ArtistEditov3

Ça y est, les Nouveaux Corps Éditions se dévoilent. Découvrez les 8 pôles d’édition que nous avons constitués cette année, à travers 4 articles consacrés à des duos. Au programme des jours à venir : un kaléidoscope corporel combiné à un questionnaire auquel chacun.e des 29 d’entre nous a participé.

L’ouverture du match revient à deux équipes flamboyantes, qui ont eu le bonheur de recevoir et de choyer vos contributions textuelles ou graphiques : les teams édito et artistique !

Ce visionnage est issu de rédactions nocturnes, de poses pendant nos pauses studieuses à l’université, d’autographes contrits de la part de nos athlètes au planning chargé, et a été soutenu par nos encouragements, les reporters invisibles de la team promo [© Roxane pour les photos].

1. LA TEAM ÉDITO 

Edito

Delphine, Aubane, Caroline, précédés de Faris, Camille et Lorraine présente en pensée

Champs d’action rédaction et diffusion des briefs aux auteur·ices (anonymes et publié·es) dans différents cercles d’écriture, sélection des extraits des textes déjà publiés, gestion du trafic des manuscrits, préparation de copie et multiples relectures d’épreuves…

Le travail à 6, ça marche ou ça rame ? Quand on se partage bien les tâches entre nous, ça marche !

Vos exploits jusqu’à présent : la participation de l’autrice Clarisse Gorokhoff (Gallimard) à notre projet, notre partenariat avec les ateliers d’écriture Rémanence des mots.

Vos exploits à venir : des supers textes, des auteur·ices ravi·es et un livre de qualité !

Pour vous, une métamorphose du corps positive : la greffe de prothèses pour remplacer un membre amputé et ne plus avoir à subir son corps.

Une métamorphose du corps négative : par exemple, l’omniprésence du plastique dans notre société, qui se traduirait par la transformation d’une partie de notre corps en morceaux de plastique.

Votre devise : « Après demain, à partir d’aujourd’hui ? » – Perceval, Kaamelott.

2. LA TEAM ARTISTIQUE

Artistiquerecadre

Laurianne, Clothilde, Emily, Nastassia

Champs d’action : le choix des illustrateur·ices de commande, des contributions artistiques et leur suivi.

Le travail à 4, ça claque ou ça casse ? Ça claque ! Nos expériences et nos compétences respectives nous permettent de nous compléter parfaitement.

Vos exploits jusqu’à présent : le premier contact avec une dizaine d’illustrateur·ices pour leur exposer notre projet, tenter de les convaincre de nous faire une proposition afin de déterminer lesquel·les nous choisirons. Et l’élaboration de la charte graphique : des productions en noir et blanc et de la couleur seulement pour la métamorphose.

Vos exploits à venir : récolter toutes les contributions, sélectionner celles qui correspondent à notre charte et réaliser un suivi des illustrateur·ices.

Pour vous, une métamorphose du corps positive : la technologie au service des corps.

Une métamorphose du corps négative : le corps esclave de la technologie.

Votre devise : « L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible » – Paul Klee

 

Nous espérons qu’en plus d’avoir enrichi votre savoir sur nos tâches et notre projet, vous aurez profité des rampes d’escalier et de la luminosité de la Sorbonne.

À bientôt pour le prochain duo : la team maquette et la team fabrication !

 

Les Nouveaux Corps Éditions

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s